Assurer la responsabilité civile de votre entreprise

Ce que vous devez savoir

Exercer une activité professionnelle indépendante, c’est être responsable des dommages (corporels, matériels, immatériels consécutifs) que vous chef d’entreprise, vos salariés, vos apprentis peuvent occasionner dans le cadre de l’activité professionnelle.

Notre engagement : prendre en charge les conséquences financières de ces dommages avec les garanties responsabilités civiles de notre contrat Multirisque Professionnelle.

Les solutions MAAF 

« Je suis coiffeur et en réalisant une couleur à une cliente, j’ai tâché son chemisier. Vais-je vais devoir le lui rembourser ? »

Pour les coiffeurs, nous assurons les dommages occasionnés à la clientèle et à leurs effets personnels sans franchise.

 

« Un client vient d’appeler au restaurant. Il me met en cause car il vient d’être victime d’une intoxication alimentaire. Il envisage une procédure judiciaire. »

Pour les professions alimentaires (boulangers, bouchers, restaurateurs, traiteurs, poissonniers…) les risques d’intoxication alimentaire sont automatiquement garantis.

 

« En installant un échafaudage pour réaliser un ravalement, mon salarié a endommagé un véhicule en stationnement. Suis-je couvert ? »

En tant que chef d’entreprise, vous êtes responsable des dommages occasionnés par vos salariés. Il est donc important de vérifier que le nombre de salariés déclarés dans votre contrat correspond bien à votre situation pour que votre garantie responsabilité civile fonctionne de façon optimale.
Oui, vous êtes couvert avec la responsabilité civile professionnelle.

 

« Je suis maçon et le mur de soutènement que j’ai réalisé s’est effondré. Quelle garantie s’applique ? »

Pour les professionnels du bâtiment, la garantie décennale obligatoire de notre Contrat Multirisque des professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics couvre les dommages aux ouvrages réalisés en cas d'atteinte à la solidité, ou d'impropriété à la destination.

 

LES + DU CONTRAT MULTIRISQUE PROFESSIONNELLE EN RESPONSABILITÉ CIVILE

  • Il comporte une indemnisation sans franchise pour les préjudices corporels.
  • Vous êtes assuré jusqu’ à 2 500 000 € par sinistre et par année d’assurance pour les dégâts matériels.
  • Votre conjoint, vos apprentis et vos stagiaires sont assurés automatiquement et gratuitement.