Pas à pas questions d'énergies

1 Être à vos côtés tout au long de votre projet

Nos conseillers sont à votre écoute.
N’hésitez pas à contacter votre conseiller EDF Entreprises
(prix d’un appel local, sauf surcoût imposé par certains opérateurs de téléphonie).

2 Quel type de contrat souscrire ?

Pour choisir au mieux vos contrats d’énergie, vous avez la main !
Vous pouvez faire votre demande sur le site www.edfentreprises.fr ou contacter un conseiller EDF Entreprises qui déterminera avec vous les éléments essentiels de votre contrat comme la puissance électrique nécessaire à vos installations en fonction de vos besoins et de vos activités.
Il pourra vous proposer nos offres d’électricité et de gaz naturel ainsi que des services gratuits qui faciliteront votre gestion : facture électronique, bilan annuel, alertes sur dépassements de puissance ou de consommation*

3 Mon installation intérieure est-elle conforme aux normes de sécurité en vigueur ?

Une installation en parfait état de marche est indispensable quelle que soit votre activité. Avant de pouvoir être raccordées au réseau public de distribution, les nouvelles installations doivent obtenir une « attestation de conformité ».
Contactez votre conseiller EDF Entreprises si vous envisagez des modifications de votre installation électrique.

4 Comment réduire les risques d’interruption de mon activité ?

EDF Entreprises a conçu en partenariat avec AXA Assistance et Europ Assistance (1) :

 Le service Assistance Dépannage 2h (2) :

En cas de panne d’électricité provenant de votre installation intérieure ce service vous permet de bénéficier 24H/24 et 7 jours/7

  • d’une assistance téléphonique et du télédiagnostic d’un spécialiste,
  • de l’intervention rapide d’un électricien si le télédiagnostic reste infructueux,
  • des frais pris en charge (3).

Pour répondre encore mieux à vos attentes, EDF a créé une nouvelle offre :

 Assistance Dépannage Express (4) : en cas de panne d’électricité ou de problème de plomberie sur votre installation intérieure vous pouvez bénéficier 24H/24 et 7 jours/7 :

  • des garanties de l’Assistance Dépannage 2 heures sur installation électrique intérieure,
  • d’une assistance téléphonique et du télédiagnostic d’un spécialiste,
  • si besoin de l’intervention d’un plombier qualifié en moins de 4 heures sur votre installation de plomberie intérieure,
  • des frais de prise en charge (3).

(1) EDF S.A au capital de 930 004 234 – 552 081 317 R.C.S. Paris, 22-30, avenue de Wagram 75008 PARIS, Mandataire d’assurance immatriculé au Registre des Intermédiaires en Assurance sous le n°07 025 771 (www.orias.fr)
(2) Le prix du service Assistance Dépannage 2 heures est de 9 € HT par mois (prix en vigueur au 01/02/2015).
(3) Le déplacement, jusqu’à 3 heures de main d’oeuvre ; jusqu’à 120 € HT de frais de remplacement de pièces et 1 mois de garantie sur la prestation réalisée par le dépanneur.
(4) Le prix du service est de 24 € HT par mois (prix en vigueur au 01/02/2015).

 

5 Quel éclairage pour valoriser mon activité ?

L’éclairage peut représenter une part importante de la consommation pour certains commerces. C’est notamment le cas des commerces de prêt à porter, des professions libérales ou des salons de beauté. La bonne conception de votre système d’éclairage et l’utilisation de lampes basse consommation, peut vous aider à réaliser des économies sur votre consommation.

6 Quel type de chauffe-eau puis-je installer ?

Vous aurez le choix entre un chauffe-eau électrique ou gaz naturel. L’une de ces solutions peut également être complétée par l’utilisation de l’énergie solaire, le chauffe-eau solaire, par exemple.
Par ailleurs, le chauffe-eau peut être indépendant ou associé au chauffage principal du local.

7 Chauffage & climatisation, quelle solution ?

Comme pour l’éclairage, la qualité de l’accueil et le confort des occupants clients, comme employés, dépendent de la température de votre local.
Lors de l’installation, vous pouvez dissocier le chauffage de la climatisation ou, au contraire, utiliser un système unique (« climatisation réversible ») qui vous apporte du confort en été comme en hiver.
N’hésitez pas à souscrire un contrat d’entretien pour votre climatisation : une installation de climatisation bien entretenue consomme moins d’énergie et une étanchéité régulièrement contrôlée permet d’éviter le rejet des fluides de la climatisation dans l’atmosphère.

Pour contacter EDF Entreprises, pour en savoir plus sur les offres :
Contactez votre conseiller clientèle par téléphone :

 

Découvrez l’application mobile EDF Entreprises,
à télécharger gratuitement en utilisant le flash code :

 

 

 

 

Rendez-vous sur le site www.edfentreprises.fr
Créez votre Espace client directement sur le site www.edfentreprises.fr pour :

  • Accèder à vos factures
  • Payer par prélèvement automatique ou par carte bancaire
  • Suivre vos consommations d’énergies
  • Télécharger et éditer votre Bilan annuel


A savoir sur les tarifs réglementés :
À compter du 1er janvier 2016, les sites dont la puissance souscrite est supérieure à 36 kVA ne pourront plus bénéficier des tarifs réglementés de vente d’électricité, conformément à l’article L.337-9 du code de l’énergie.

Si vous êtes concerné, vous devrez avoir choisi et signé, avant le 31 décembre 2015, un nouveau contrat en offre à prix de marché, avec le fournisseur de votre choix.

Pour le gaz naturel, les dispositions réglementaires sont les mêmes que pour l’électricité, mais les échéances sont différentes. Ainsi, vous ne pourrez plus bénéficier des tarifs réglementés de vente :

  • à compter du 1er janvier 2015 pour les entreprises dont la consommation est supérieure à 200 MWh par an,
  • à compter du 1er janvier 2016 pour les entreprises avec une consommation supérieure à 30 MWh par an et pour les immeubles à usage principal d’habitation consommant plus de 150 MWh par an.

Vous devrez donc avoir souscrit un contrat de gaz naturel à prix de marché avant ces échéances, avec le fournisseur de votre choix.

Plus d’information sur www.edfentreprises.fr